Rachetez votre assurance de prêt avec l’amendement « Bourquin »
Saviez vous qu’il est possible de faire racheter votre assurance emprunteur chaque année avec d’importantes économies à la clé ?
Changer d’assurance emprunteur n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Depuis 2018, il est possible de changer de votre crédit immobilier tous les ans à date anniversaire de votre contrat.
Plus de huit millions de français sont concernés par cet amendement.
Avec la loi « Bourquin », vous pouvez désormais souscrire un autre contrat d’assurance à chaque date anniversaire de son prêt, il faut cependant prévoir un préavis de deux mois.
Pourquoi est-ce si souvent très intéressant ?
Lors de la souscription d’un crédit, l’assurance emprunteur proposée par l’organisme financier sélectionné est très fréquemment un contrat d’assurance « groupe ».
Votre banque propose des garanties standards, qui ne sont pas toujours adaptées aux conditions de vie de l’emprunteur. De plus, ce contrat est rarement avantageux financièrement. L’intérêt est de choisir une assurance par délégation personnalisée et donc de comparer les différentes offres adaptées à votre situation personnelle et professionnelle.
Il est à noter, que votre nouveau contrat doit proposer à minima le même niveau de garantie que celui que vous détenez déjà. Ce sera une condition sine qua non pour réaliser le changement d’assurance.
De plus, les anciens contrats sont indexés sur le capital initial et non sur le capital restant dû. Il est donc très avantageux de faire racheter votre assurance avec un contrat basé sur le capital restant dû.
Vous souhaitez changer d’assurance grâce à cette loi afin de réaliser de belles économies ?
Faites appel à l’un de nos conseillers, il vous permettra d’économiser jusqu’à 50% de votre assurance emprunteur.